Marciac la créative

Dans le cadre de « Marciac la créative » (https://www.marciac-la-creative.com/), ce matin avait lieu l’inauguration de l’itinéraire bis, une promenade poétique de découvertes artistiques. Il s’agit d’une réalisation collective sous la direction artistique de Guillemette Farge Gardette (Médiéval AFDP). En voici quelques photos et petits films avec la participation de la compagnie « Commun instant » (https://www.commun-instant.com/) sur des chorégraphies de et avec Jean-Pierre Aviotte.

Prologue
Le joueur de cartes
L’âne bleu
Les arènes
Frôlement
Origines

Ouverture de LAGNIAPPE et de ses trois chambres d’hôtes début mai 2022

Depuis le 1er mai 2022 LAGNIAPPE est en mesure de vous offrir en hébergement ses trois chambres d’hôtes.

LAGNIAPPE est notre maison d’habitation principale. C’est une maison de village située au 40 rue Notre Dame à Marciac. Elle a fait l’objet d’une rénovation de qualité pendant l’année 2021. Idéalement placée, à quelques mètres du chemin de ronde, pour celles et ceux qui viennent profiter des spectacles et concerts programmés par l’Astrada (salle de spectacle) tout au long de l’année ou bien sous chapiteau dans le cadre du festival de « Jazz in Marciac » fin juillet début août, LAGNIAPPE saura vous accueillir.

La première des trois chambres se situe au rez-de-chaussée, les deux autres au premier étage. Chaque chambre s’accompagne de sa salle d’eau privative (comprenant un lavabo et une douche à l’italienne); mais si cette dernière est attenante à la chambre pour les chambres 1 et 3, la salle d’eau privative de la chambre 2 se trouve quant à elle sur le palier à proximité immédiate de la chambre. Autre différence de prestation entre les chambres, les chambres 1 et 2 sont équipées d’une literie en 140 par 190 alors que la chambre 3 offre une literie en 180 par 200 scindable en deux literies de 90 par 200.

Ces différences de prestation expliquent les différences de prix d’une chambre à l’autre. Les tarifs proposés s’entendent petit-déjeuner compris et linge de maison inclus (draps et serviettes de toilette). Ces tarifs varient également selon la période de location. Une gamme tarifaire est proposée pendant le festival « JAZZ IN MARCIAC » et une autre gamme en dehors de cette période festive. Nous contacter ou consulter le site de l’office du tourisme de Marciac pour connaître les tarifs pratiqués à la période souhaitée. Enfin, s’ajoute au prix de la chambre, la taxe de séjour. Celle-ci est calculée par personne et par nuitée occupée.

Parallèlement à ces chambres d’hôtes nous sommes en mesure d’accueillir dans un dortoir, aménagé dans nos combles, un petit groupe de cinq personnes maximum. Elles y trouveront cinq lits : un de 90 par 200, deux de 90 par 190 et deux de 80 par 200. A proximité du dortoir, et toujours dans les combles, une salle d’eau (comprenant un WC, un lavabo et une douche à l’italienne) est mise à leur disposition. Nous contacter pour connaître les tarifs de l’hébergement en dortoir en fonction de la période souhaitée.

LAGNIAPPE

Que vous soyez de passage dans le Gers!

Que vous soyez pèlerin(s) sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle!

Ou encore festivalier(s) ou bénévole(s) pour Jazz In Marciac!

LAGNIAPPE vous accueille!